Comment détecter et réparer une fuite de salle de bains ?

régulateur de pression
Qu’est-ce qu’un réducteur de pression ?
21/08/2017
services débouchage canalisation égout sanitaires
débouchage Anderlecht pas cher 24h/24
30/11/2017
problème de fuite

Trouver et réparer une fuite de salle de bains, demande avant tout l’intervention d’un plombier Guyancourt car il y a différents équipements sanitaires qui la composent telle la baignoire, la douche, le lavabo, le bidet et la tuyauterie. Il ne faut pas non plus oublier que les fuites peuvent être causées par d’autres éléments raccordés comme le chauffe eau ou le radiateur de salle de bain.

Les fuites de douche

Il est toujours recommandé de faire des réparations car quelque part où une fuite non détectée se produit, il y a un problème de plomberie plus grave. Des dommages importants peuvent être causés si l’eau est constamment en fuite et entrer en contact avec le mur ou le plancher environnant, voir même la structure de l’habitation.

Le même problème s’applique aux fuites de cabine de douche. Si une fuite est ignorée, le problème pourrait bientôt s’aggraver et être coûteux lors des réparations de plomberie parce que des travaux de rénovation extensive pourraient également être nécessaires. Les planchers en bois et la charpente sont sujettes à l’enflure et finissent par pourrir qui peut se traduire par un projet de remplacement onéreux.

Pour une prévention plus simple, les rideaux de douche doivent être conservés à l’intérieur de la lorsque l’on prend une douche pour minimiser le risque de flaques d’eau sur le carrelage ou murs. Vérifier la bonne étanchéité de toutes les installations, les portes de douche, le receveur de douche, l’état des joints en caoutchouc.

Fuites de baignoire

Pour la baignoire, il peut être difficile de repérer certaines fuites car l’eau tend à se disperser très lentement. Les fuites des tuyaux peuvent être difficiles à détecter parce que le tuyau est souvent caché derrière les lambris et les murs de la salle de bains.

Dans de tels cas, la première notion d’une fuite sera des taches sur le plafond. Le plancher de vinyle est vulnérable à la pétrification et peut éclater au fil du temps. Au niveau de la robinetterie, des fuites apparentes peuvent se présenter. Les planchers carrelés peuvent couler par des tuiles fissurées. Un spécialise pour détecter les fuites d’eau est sollicité tel le plombier Guyancourt.

Fuites de canalisation

Les fuites autour des bouchons et des canalisations sont l’un des endroits les plus communs où une fuite peut se former dans une salle de bains. Le plus souvent, l’eau coulera lentement de sorte qu’elle peut être difficile à détecter. La façon la plus facile de tester une fuite de vidange est de boucher le trou ou la fissure et de remplir la baignoire avec un peu d’eau. Si le niveau d’eau a chuté après quelques temps, c’est un signe évident d’une fuite. Les fuites de canalisation sont plus fréquentes avec les baignoires en plastique et en fibre de verre. Il en va de même des enceintes de douche et des douches plein pieds.

Fuites de carrelage

Les carreaux peuvent fuir en permettant à l’eau de s’échapper par la silicone endommagée ou le coulis.
L’eau échappée peut facilement se manifester derrière les murs ou s’égoutter sur la surface du sol, et causer des dommages. Les parties moisies sont un signe d’avertissement qu’il peut y avoir des lacunes et des fuites.

Fuites de toilette

La plupart des fuites qui proviennent d’une toilette sont causées par une fuite entre la toilette et le tuyau d’évacuation. Cela signifie qu’à chaque fois que l’on utilise les toilettes, l’eau va couler. Le problème peut aussi venir de la base des toilettes, son instabilité la rend moins étanche.

Fuites de robinet

Les fuites autour des robinets mènent souvent à une grande difficulté car souvent les fuites sont cachées. Les joints endommagés et les zones de siliconé se dégradent autour des robinets et peuvent permettre à l’eau de couler.

Comment détecter et réparer une fuite de salle de bains ?
5 (100%) 2 votes

Comments are closed.

: -
Dépannage en 1H