Donnez un coup d’éclat à votre salle de bain

placement chambre de visite
Nos réalisations de placement de chambre de visite à Bruxelles
05/07/2017
un plombier qui effectue des travaux
Le métier de plombier et ses qualifications
14/08/2017
Salle de bain aménagée

Salle de bain, une pièce de détente

La Salle de bain ou salle de douche est le coin le plus fréquenté dans la maison. Un lieu qui marque la relaxation et le bien-être. Maintenir une hygiène de manière régulière de votre salle de bien-être ainsi que ses équipements, reste une priorité importante. Votre salle de douche vous remerciera.
Un problème est survenu ? Voici quelques astuces avant l’intervention du plombier :

Utilisation d’une ventouse

Cette possibilité reste toujours un passe-partout pour faire un débouchage canalisation. Son efficacité n’est pas toujours convaincante mais elle peut toujours servir en cas de dégorgement simple à réaliser.

Utilisation d’un furet

Le furet est un moyen efficace qui aide à faire un débouchage. Mais attention, il peut percer la canalisation s’il est mal utilisé.

Les produits chimiques

De leurs noms, ils sont agressifs sur les canalisations et les tuyauteries. Avec une utilisation fréquente, les conduites d’eaux perdent de leur solidité et peuvent provoquer une fuite d’eau grave.

Faut-il appeler un plombier dépanneur !

Effectivement, la réponse est oui. Sans aucun doute, le plombier a suffisamment d’expérience pour résoudre tous les problèmes rencontrés du moment qu’il a un outillage performant et adapté à chaque situation.

Comme pour une fuite d’eau dans le mur de la salle de douche, personne ne peut la détecter au premier coup d’œil, mais, avec une caméra d’inspection, le plombier peut facilement détecter la source de la fuite et le degré de sa gravité et, son savoir-faire, lui permet d’agir rapidement.

Encore une canalisation bouchée de la baignoire, de bain et/ou de lavabo, il peut utiliser un furet électrique performant pour dégorger les conduites d’eau. Assurer une nouvelle installation d’un équipement de la salle de bain, reste aussi un travail d’un expert.

Quel que soit le problème rencontré, un dépannage de salle de bain avec un professionnel et, à temps, est toujours préférable pour éviter des dégâts dans le futur et la facture, par conséquent, ne sera pas salée.

Quels sont les types de problèmes que le plombier peut résoudre ?

Les problèmes dans la salle de bain sont multiples et très variés. En fonction des équipements et de leur usage, on peut avoir par exemple un WC qui coule cuvette ou qui déborde, le broyeur ne fonctionne plus, la toilette est mal placée et bouge. Avec un usage fréquent, la chasse d’eau est cassé et ne se remplit pas, un lavabo s’évacue mal et dégage une odeur désagréable et mauvaise. Les joints de canalisation sont usés et ne tiennent plus, ou encore le robinet tourne dans le vide et goutte, une baignoire qui fait douche, un bidet qui se vide lentement, et la liste est longue…

Le plombier professionnel a toute la compétence et l’expérience nécessaire pour résoudre ces quelques cas de figures cités ci-dessus et encore d’autre bien sûr car son matériel puissant et son savoir-faire aussi, lui permettent d’intervenir et remettre les éléments en état.

Au-delà de ces compétences, Le dépanneur peut aussi faire des travaux de rénovation, si c’est pour un simple plaisir de relooker sa salle de bain pour être aussi à la mode avec les nouveaux modèles.

Donnez un coup d’éclat à votre salle de bain
5 (100%) 3 votes

Dépannage Général 24h/24 sur Bruxelles

Plomberie - Chauffage - Débouchage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

: -
Dépannage en 1H