Canalisations bouchées, ce qu’il faut savoir

placement chambre de visite
Nos réalisations de placement de chambre de visite à Bruxelles
05/07/2017
plombier qui débouche une canalisation

Qu’est-ce qu’un engorgement de canalisation ?

Selon le dictionnaire Larousse, l’engorgement désigne l’état de ce qui est obstrué comme avec un tuyau, l’état de ce qui est encombré à cause d’une accumulation comme dans un marché. En effet, l’engorgement des canalisations fait partie des problèmes récurrents dans les ménages et il nécessite l’intervention d’un plombier pour remédier au problème.

Un engorgement de canalisation se manifeste par un ralentissement de la vitesse d’écoulement d’eau et d’odeurs indésirables qui proviennent des canalisations. Dans ce cas, il est conseillé de procéder au dégorgement de vos canalisations avant qu’elles ne soient totalement obstruées.

Les principales raisons d’une canalisation bouchées

Bien qu’il n’existe aucune canalisation qui soit à l’abri de l’engorgement, il demeure que les plus touchées par ce phénomène restent les canalisations de la salle de bains et de la cuisine. Les causes principales découlent de l’usage qui leur est réservé.

L’introduction involontaire d’éléments comme les aliments, le papier hygiénique, la graisse, le savon, l’accumulation de cheveux, sont autant d’éléments susceptibles de provoquer un engorgement de vos canalisations. D’autres causes peuvent provoquer l’engorgement de vos canalisations, l’installation de la plomberie.

En cas d’erreur dans le dispositif (coude mal placé, pente insuffisante), le circuit d’écoulement des eaux est endommagé. Pas de panique en cas d’engorgement, il faut contacter un plombier Paris pour solutionner le problème.

L’utilisation d’un furet

Parmi les solutions aux dégorgements, l’utilisation d’un furet est très apprécié. Il s’agit d’une longue et souple tige, ayant une pointe à l’extrémité permettant d’attaquer les bouchons. On insère le furet dans la canalisation obstruée jusqu’à l’atteinte du bouchon qu’il désagrège. Il faut le pivoter, pour qu’il parcoure les coudes et les chicanes. Le furet est muni d’une manivelle utile pour faciliter la rotation dans son parcours. Toutefois, le furet endommage l’émail du fond de la cuve des canalisations.

Le tuyau à haute pression

En cas d’échec de méthodes courantes, il existe une méthode dite radicale pour dégorger vos canalisations : le tuyau à haute pression. Cette solution est très appréciée pour débouchage canalisation Paris. À moins que la canalisation soit très large, peu de bouchons résistent à cette technique et sous la pression de l’eau, le déboucheur avance sans aucune autre intervention.

Lorsqu’on fait appel au tuyau à haute pression, qui est le dernier recours de dégorgement, ce que le bouchon de canalisation est complexe: calcaire, tartre ou gras. Il est recommandé de faire appel à un plombier qui dispose du matériel professionnel pour ce genre d’opérations.

Un plombier pour dégorger vos canalisations

Il est possible de procéder soit même au dégorgement de ses canalisations, mais faire appel au plombier reste la meilleure solution. Lorsque vous procédez vous-même au dégorgement de votre canalisation, la solution est souvent temporaire et inefficace.

Dans le cas d’une canalisation mal conçue, vous serez impuissant pour trouver une solution adéquate. Le plombier Paris a ceci de particulier, qu’il apporte une solution, quel que soit le problème qu’il rencontre. Le plombier vous permet de gagner en temps (dégorgement rapide de la canalisation) et en argent (pas d’investissement inutile sur les produits).

Canalisations bouchées, ce qu’il faut savoir
5 (100%) 4 votes

Dépannage Général 24h/24 sur Bruxelles

Plomberie - Chauffage - Débouchage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

: -
Dépannage en 1H