Types et avantages des panneaux de chauffage infrarouge

Types et avantages des panneaux de chauffage infrarouge
Inspection vidéo des conduites : Comment des outils de plomberie de haute technologie peuvent être utilisés pour votre propriété
18/07/2020
Types et avantages des panneaux de chauffage infrarouge
Services de plomberie les plus courants
22/07/2020
chaudière chauffe eau Chappee


Les panneaux de chauffage à infrarouge utilisent le rayonnement électromagnétique pour le transfert de chaleur, un moyen économique et sûr de maintenir un local au chaud. Ils rayonnent de la chaleur, ce qui signifie qu’ils fonctionnent comme le soleil.

Techniquement, cette technologie de chauffage est classée selon la longueur d’onde de la chaleur ou du rayonnement qu’elle est censée émettre :

Chauffages NIR : Le NIR s’étend au réchauffeur proche infrarouge qui est également connu sous le nom de réchauffeur infrarouge à ondes courtes. Ils produisent une température très élevée (supérieure à 1800 °C), ce qui en fait un produit idéal pour les applications commerciales et industrielles.

Chauffages CIR : Le CIR s’allonge jusqu’aux chauffages infrarouges au carbone. Il s’agit d’une technologie de chauffage infrarouge à ondes moyennes qui peut créer une température allant jusqu’à 1000 °C. Cette technologie convient également à des fins industrielles et de fabrication.

FIR Chauffage : Les chauffages à infrarouge lointain produisent une basse température qui convient aussi bien à des fins domestiques que commerciales, comme les spas et les saunas.

Du point de vue des applications, certains des types de chauffages infrarouges disponibles sont : les lampes chauffantes, les systèmes de chauffage en céramique, le tube de chauffage par rayonnement, les chauffages au gaz et la lampe à quartz.

Outre le réchauffement des espaces domestiques et commerciaux, cette technologie offre d’innombrables fonctions –

La sécurité :

Ces chauffages maintiennent une température standard tout en fonctionnant. De plus, il ne brûle rien autour de lui. C’est l’une des raisons pour lesquelles la technologie infrarouge est un bon choix pour le chauffage domestique !

Plus sûr que le soleil :

Les choses autour du panneau chauffant absorbent la chaleur ; elles ne brûlent pas, tout comme la chaleur produite par le soleil. Cependant, contrairement à la chaleur du soleil, la chaleur dégagée par ces appareils est sans danger pour votre peau. Elle ne s’accompagne d’aucune sorte de rayonnement UV.

Durable :

Par rapport aux appareils de chauffage fonctionnant avec d’autres technologies, les panneaux chauffants à infrarouge sont durables. De plus, ils nécessitent peu d’entretien et ne nécessitent pas de réparations et d’interventions fréquentes.

Chauffage instantané :

Grâce à la technologie infrarouge, vous n’avez pas à attendre que votre chambre soit chauffée pour obtenir une ambiance chaleureuse. Ces appareils réchauffent votre pièce presque immédiatement dès que vous les allumez.

Rentable :

Avec des caractéristiques de sécurité et de durabilité accrues, l’installation de ce chauffage est une solution attrayante et rentable. En outre, le coût de ce système de chauffage domestique est inférieur à celui des chauffages électriques ou au charbon. En outre, le faible coût d’application est également un avantage dont bénéficient les utilisateurs d’un chauffage à infrarouge lointain.

Vous connaissez maintenant les types et les avantages des appareils de chauffage à infrarouge. Si vous êtes déjà intéressé par l’achat d’un appareil, il est conseillé de faire des recherches appropriées pour obtenir le meilleur prix et la meilleure qualité lors de votre achat au préalable. Voici un bon conseil pour cet exercice. Supposons que vous soyez en Irlande, vous pouvez facilement trouver une liste de fournisseurs, de fabricants, de marques en effectuant simplement une recherche – chauffage infrarouge en [Your Location] – sur un moteur de recherche de votre choix.

Comment trouver un dépannage de la cause de tuyaux saturés ?

Avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation, il est important de constater l’ampleur des bouchons :

  • Si l’eau ne s’écoule pas normalement, ne vous inquiétez pas, l’obstruction sera sans doute léger et simple à résorber;
  • Il faudra probablement employer du matériel de déboucheur beaucoup plus professionnel pour résorber l’obstruction, si vous constaterez que l’eau s’évacue mais fort lentement;
  • Quand les conduites pourraient déborder, parce que l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, dans ce cas il faut faire un débouchage en urgence.

Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vous-même le débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usagées, il faudra contacter un plombier qualifié pour déboucher l’obstruction.

Notre société peut faire un débouchage de vos conduites saturées à Bruxelles, appelez nous sans souci pour un travail professionnel.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

: -
Call Now ButtonDépannage en 1H