Comment trouver le bon plombier – Les meilleurs conseils pour engager un plombier professionnel

Comment trouver le bon plombier - Les meilleurs conseils pour engager un plombier professionnel
L’importance des outils de plomberie
28/06/2020
Comment trouver le bon plombier - Les meilleurs conseils pour engager un plombier professionnel
Diverses causes de dégâts des eaux
05/07/2020
chaudière chauffe eau Viessmann
Comment trouver le bon plombier - Les meilleurs conseils pour engager un plombier professionnel


Comment trouver le meilleur plombier

La différence entre choisir un bon plombier et choisir un menuisier, un constructeur ou un peintre est que le plombier est le plus souvent appelé en cas d’urgence. Cela signifie que vous n’aurez peut-être pas trop de temps pour regarder autour de vous.

Quoi qu’il en soit, voici quelques bons conseils sur la manière de trouver un bon plombier en toutes circonstances.

Malheureusement, il semble que dans le secteur de la plomberie, il y ait plus d’histoires d’horreur de personnes qui se font arnaquer que dans les autres secteurs. Bien sûr, chaque métier a ses « cow-boys ».

La plomberie implique également un travail que la plupart des bricoleurs n’ont pas beaucoup d’expérience. Là où certains aiment monter des armoires, ou peindre et décorer, rares sont ceux qui se réjouissent de souder des tuyaux ou de réparer des canalisations d’égout.

Comment être sûr de choisir le bon plombier ?

Trouver le bon plombier

En général, le meilleur itinéraire est une recommandation personnelle. De cette façon, vous pouvez au moins examiner le plombier au préalable et obtenir suffisamment d’informations pour prendre une décision en connaissance de cause.

Bien sûr, si vos tuyaux ont une fuite ou si vos toilettes crachent leur contenu, vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps pour demander des recommandations.

Que faire en cas d’urgence ?

En cas d’urgence sanitaire, le premier port d’appel sera probablement Internet ou les pages jaunes. Au Royaume-Uni, vous pouvez vous rendre au Chartered Institute of Plumbing and Heating Engineering (IPHE). Il s’agit d’une organisation caritative dont le but est « d’améliorer la science, la pratique et les principes d’ingénierie de la plomberie ». Vous pourrez y rechercher des plombiers agréés dans votre zone de code postal. Il s’agit de plombiers qui ont été agréés et qui répondent à certains critères. L’étape suivante consistera à passer quelques coups de téléphone.

Avant d’accepter quoi que ce soit, il est essentiel de vous renseigner sur les points suivants :

  • Depuis combien de temps ils sont en activité et s’ils ont des locaux que vous pouvez visiter. Un plombier bien établi ne disparaîtra pas pendant le travail).
  • Obtenez des références.
  • Ont-ils déjà fait un travail similaire auparavant.
  • Ont-ils une assurance pour couvrir vos biens (et ceux de vos voisins).
  • Est-ce qu’ils garantissent leur travail. Cette assurance est-elle garantie ? Cela signifie que s’ils font faillite, vous êtes toujours couvert.
  • Le plombier est-il membre d’un organisme professionnel ? Si vous avez le temps, contactez l’organisme professionnel en question et vérifiez qu’il est bien enregistré.

Bien entendu, s’il s’agit d’une urgence, vous ne pourrez peut-être pas faire tout ce qui précède. Mais il est bon de poser ces questions quand même et vous aurez une idée du genre de plombier qu’il est.

Comment embaucher le bon plombier

Ne tombez pas dans le piège d’engager le premier plombier que vous avez appelé. S’il s’agit d’une urgence, décrivez en détail le problème et demandez un devis. Obtenez des devis pour trois ou quatre plombiers différents afin de pouvoir comparer les prix. Les questions que vous devez leur poser sont les suivantes

  • Quels sont leurs frais d’appel ?
  • Quels sont leurs taux horaires ?
  • Quand commencent-ils leurs tarifs ? (certains vous facturent à partir du moment où ils quittent leur bureau)

Combien coûte un bon plombier ?

Tout cela dépend. Il n’existe pas de directives standard concernant le montant qu’un plombier peut demander. Il est donc toujours préférable d’obtenir un devis écrit détaillé sur les travaux à effectuer et leur coût, y compris les matériaux.

Ne payez jamais 100% du prix d’avance. On peut s’attendre à ce que vous payiez un acompte, c’est tout à fait normal. Le plombier peut avoir des installations qu’il doit acheter. Veillez à ce que le montant soit raisonnable.

Embaucher un plombier pour des emplois non urgents

Bien entendu, si vous envisagez de rénover votre salle de bains ou d’installer un chauffage central, vous aurez plus de temps pour vous renseigner, obtenir des devis, des recommandations, vérifier les travaux précédents, etc.

Que devez-vous donc faire pour vous assurer que vous engagez le bon plombier pour le poste ?

  • Obtenez un contrat écrit. Celui-ci comprendra une description détaillée des travaux à effectuer, le prix, les dates de début et de fin. Si la date de fin est importante pour vous, précisez-le dès le début.
  • Obtenez des détails sur les garanties éventuelles. Cela est nécessaire tant pour le travail qu’il effectue que pour les articles qu’il a achetés.
  • Tenez un journal de bord pour suivre l’évolution des travaux. Il n’est pas nécessaire que ce journal soit détaillé, mais il peut être utile en cas de litige ultérieur.

Si vous n’êtes pas satisfait du travail d’un plombier

Si vous n’êtes pas satisfait du travail effectué, le mieux est d’en parler au plombier. Faites-le de manière calme et facile. Il est préférable de formuler votre plainte par écrit, en indiquant exactement ce que vous estimez avoir été fait correctement. Vous pouvez avoir des preuves de ce que vous avez recueilli pendant les travaux. Le plus souvent, le plombier sera heureux de rectifier le problème. Dans ces métiers, la réputation est l’un des aspects les plus importants.

Si cela ne fonctionne pas, et que le plombier est membre d’une organisation professionnelle, vous devrez alors vous adresser à eux. Ils vous aideront à résoudre le problème. Soyez prêt à fournir tous les documents dont vous disposez concernant les dates de début et de fin, les coûts et les contrats. Des photos vous seront également utiles.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être poursuivre le plombier en justice.

En conclusion

Il est possible de trouver le bon plombier. Malheureusement, il y a un manque d’ouvriers qualifiés et cela signifie qu’il y a beaucoup de plombiers sans scrupules dans les environs. Si vous suivez ces conseils pour trouver le bon plombier, vous réduirez les risques que quelque chose tourne mal.

Comment trouver un dépannage de la source de tuyaux engorgés ?

Avant une assistance avec un débouchage canalisation et égout il est essentiel d’observer ce qui se passe lorsque les conduites sont obstruées :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, ne vous inquiétez pas, le bouchon sera sans doute peu important et facile à faire disparaître;
  • Il faudra probablement employer du matériel de déboucheur plus spécialisé afin de supprimer le dépôt, si vous constaterez que l’eau s’écoule mais très lentement;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte à l’intérieur des conduits, alors il faudra faire un débouchage en urgence, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Vous aurez besoin d’appeler un plombier déboucheur professionnel en débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usagées, dans le cas d’un bouchon beaucoup plus grand, si vous n’avez pas la possibilité de voir l’origine de l’obstruction.

Vous pouvez confier votre travail à notre plombier déboucheur expérimenté, pour réaliser votre débouchage de tuyau engorgé dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

0/5 (0 Reviews)

Comments are closed.

: -
Call Now ButtonDépannage en 1H